Foire aux questions


Pourquoi avoir ouvert un blog ? 
Depuis l'époque des "skyblogs" (cela remonte à 2004 et donc à mes 14 ans, tout de même !), j'ai toujours aimé bloguer, écrire, illustrer mes articles de quelques photos de vie et d'une chanson afin de partager mes émotions et ressentis avec des lecteurs. La naissance des blogs avaient été une véritable révélation pour moi. J'explique tout cela dans une de mes réponses au tag de cet article |clic|


Quel âge as-tu ? 
J'ai 26 ans. 


Est-ce que tu travailles ?
Je travaille depuis que je suis en première littéraire, j'étais hôtesse d'accueil dans un cinéma pendant les week-ends et vacances scolaires. Puis, j'ai effectué mon BTS en alternance avant de signer plusieurs contrats au sein du service communication d'une école de commerce bordelaise. J'y ai passé presque deux années avant de me retrouver "dehors" à deux mois et demi de grossesse (c'est ici qu'est né ce blog). En effet, après avoir travaillé au sein du service Marketing de KEDGE Business School Bordeaux, j'ai souhaité reprendre mes études pour occuper mon congé maternité. J'ai pu effectuer un stage (dans le cadre d'une licence en communication dont je n'ai malheureusement pas pu venir à bout pour raisons financières) au sein de la société YABAWT spécialisée en SEO et e-réputation, puis j'ai réalisé divers missions de community management et rédaction web en freelance pour divers organismes ou particuliers. Après avoir travaillé dans un centre de réinsertion professionnelle de jeunes adultes éloignés de l'emploi en parallèle du freelance, j'ai tout clôturé et ai décidé à la rentrée 2016 de reprendre enfin mes études. Une troisième année de Bachelor Marketing et Communication en e-learning avec Icadémie. Depuis début 2017, j'ai rejoint l'équipe Citiz dans le cadre de mes études en tant que coordinatrice projet (et je m'éclate).  


Mon CV disponible ici


Où est-ce que tu vis ? 
Je vis à côté de Bordeaux, avec mon mari, ma fille, ma chienne Belle, mon chien Ludji et notre chat Diego. Cette région offre d'innombrables possibilités de sorties culturelles, de visites, de découvertes naturelles et historiques. Nous sommes à deux pas de l'océan, de l'Espagne, des montagnes, du pays Basque...et bien qu'originaire de la région parisienne tous les deux, nous ne comptons pas quitter Bordeaux de si tôt. 


Es-tu engagée dans des associations ? Quelque chose qui te tient à cœur ?
Oui ! Je me sens plus concernée par la misère de ceux dont personne n'entend la voix, les enfants du tiers-monde et les animaux. Depuis presque deux ans, je parraine une petite "Mariam" (de bientôt 7 ans) qui vit en Arménie avec ses parents et son frère dans des conditions plus que précaires. Je vous en parle ici |clic|. Mon plus gros combat reste la défense des animaux. Je m'associe régulièrement à l'association Mukitza afin de les aider dans leurs merveilleuses actions de sauvetage. Après avoir pris 3 chiens en famille d'accueil (tous adoptés désormais), j'ai définitivement pris sous mon aile une petite puce à la SPA de Bordeaux début 2013, Belle. Puis ce fut aux tours de Ludji (sauvé in extremis d'un divorce) et Diego (venant de la SPA également). Mais je ne délaisse pas cette association qui lutte sans relâche contre les massacre des chiens dans les pays du monde. Je vous en parle ici |clic|.

Quel est ton rapport avec les marques sur ton blog ?
Il m'arrive d'accepter les produits que l'on me propose de tester, mais avant de vous en parler dans un article, je vérifie d'abord que les valeurs de la marque sont en totale adéquation avec mes idées et ma conscience. Je notifie toujours dans l'article qu'il s'agit d'un cadeau :)
J'ai accepté une affiliation avec un seul partenaire jusqu'à aujourd'hui, la très jolie boutique Bambinou (voir bannière à droite). 





Cette FAQ évoluera avec le temps qui passe... et vos questions. 
Si vous souhaitez me contacter : celine.daily[at]gmail.com

2 commentaires:

  1. J'ai connu Céline Daily sur Instagram, ma curiosité m'a poussée jusqu'à ton blog, je te suis, tes jolies photos, ta grossesse et beaucoup de beaux moments à venir !
    A bientôt, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline pour ce gentil message :-) je suis toujours touchée par les petits mots des personnes qui me suivent...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]